EA Pharma Laboratoires des Granions

GRANIONS ZINC 30 ampoules buvables 2ML

GRANIONS de ZINC . 30 ampoules buvables - participe à l'équilibre des oligo-éléments de l'organisme et agit efficacement contre les acnés.

En cours de réapprovisionnement

Fiche produit mise à jour le 2024-11-24

Mode d'emploi et posologie

Le contenu des ampoules doit être dilué dans un grand verre d'eau et pris à distance des repas (plus de 2 heures si possible).

Posologie usuelle: Acné : 2 ampoules par jour, en une seule prise, pendant 3 mois ; puis 1 ampoule par jour selon la prescription du médecin.

Acrodermatite entéropathique : 1 ampoule par jour jusqu'à la puberté. Au moment de la puberté, la posologie peut être augmentée à 2 ampoules par jour.

Composition

 p amp 
Zinc (sous forme de gluconate de zinc) 15 mg 

Intéractions médicamenteuses

Ce médicament peut diminuer l'absorption des antibiotiques de la famille des cyclines ou des quinolones et l'absorption de ce médicament peut être diminuée par les médicaments contenant du calcium ou du fer. Un délai d'au moins 2 heures doit être respecté entre la prise de ce médicament et celle de ces traitements. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Grossesse

L'utilisation de ce médicament est envisageable pendant la grossesse ou l'allaitement. Néanmoins, ne le prenez pas sans avis médical.

Effets indésirables

Rares : brûlure d'estomac, douleur abdominales, nausées, vomissements, digestion difficile, troubles du transit (diarrhée ou constipation).

Très rares : éruption cutanée, urticaire, démangeaisons, réaction allergique, anémie, diminution du taux de globules blancs ou de fer dans le sang.

Indications

Ce médicament contient du zinc, actif sur l'inflammation des lésions de l'acné.

Il est utilisé dans le traitement de l'acné et d'une maladie héréditaire rare liée à une carence en zinc (acrodermatite entéropathique).

Conseils

Pour éviter les douleurs d'estomac, il est recommandé de prendre ce médicament en position assise et de ne pas s'allonger pendant les 30 minutes suivant la prise.

Le repas qui suit la prise de ce médicament ne doit pas comporter certains aliments tels que le pain complet, les légumineuses (petits pois, lentilles, soja...), le maïs ou les noix : ceux-ci peuvent gêner son absorption.