EAU OXYGENEE GILBERT 10VOLUME 250ML
Ce produit est disponible
Ce produit est disponible
Appliquer la solution pure à l'aide d'une compresse ou d'un morceau de coton, ou bien directement avec le flacon pulvérisateur.
p 100 ml | |
Peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée) | 3 g |
L'eau oxygénée vendue en pharmacie existe en différentes valeurs de dilution (10, 20 ou 30 volumes). Seule la dilution à 10 volumes peut être utilisée comme antiseptique et hémostatique. Les solutions à 20 ou 30 volumes sont employées comme décolorant ou détachant, mais en aucun cas pour désinfecter une plaie.
Ne mettez pas la solution en contact avec les yeux.
Cet antiseptique ne convient pas pour la désinfection des ciseaux, rasoirs et autres objets potentiellement contaminants. De même, il ne doit pas être utilisé pour désinfecter la peau avant une piqûre.
L'association à d'autres antiseptiques est déconseillée car leurs effets risquent de s'annuler.
Cet antiseptique peut être utilisé chez la femme enceinte ou qui allaite.
Allaitement :
Il peut être appliqué sur le mamelon qui doit être rincé avant la tétée.
Sensation de picotement sur les plaies.
Ce médicament est un antiseptique léger et un hémostatique. Le terme "10 volumes" signifie qu'un litre de solution peut dégager 10 litres d'oxygène actif.
Il est utilisé pour :
Le simple lavage à l'eau et au savon permet d'éliminer la majorité des germes ; il doit être suivi d'un rinçage soigneux car le savon peut inactiver certains antiseptiques.
Il est normal que l'eau oxygénée mousse au contact du sang et des sérosités : cette effervescence est due à une libération d'oxygène et facilite le nettoyage de la plaie.
Tous les antiseptiques peuvent être contaminés par des germes : une fois ouvert, le flacon doit être conservé très peu de temps. L'unidose doit être jetée immédiatement après utilisation.
Ce produit doit être mis à l'abri de la lumière et de la chaleur, flacon bien bouché pour conserver son efficacité.