PREXIDINE 0,12%, bain de bouche 200ML
Ce produit est disponible
Ce produit est disponible
La solution doit être utilisée pure, après le brossage des dents. Elle ne doit pas être avalée.
Pour chaque bain de bouche, utiliser un gobelet doseur rempli jusqu'au trait ou le contenu d'une cuillère à soupe (15 ml) de solution. La solution est gardée dans la bouche 1 minute environ avant d'être recrachée.
Posologie usuelle:
p 100 ml | |
Chlorhexidine digluconate | 120 mg |
Alcool | + |
Lévomenthol | + |
Le bain de bouche n'est pas facilement utilisable chez le jeune enfant qui risque d'avaler la solution, c'est pourquoi il est destiné à l'enfant de plus de 6 ans.
L'usage prolongé des traitements antiseptiques locaux (gargarisme, collutoire, pastille) n'est pas souhaitable ; il peut modifier l'équilibre microbien naturel de la gorge.
En l'absence d'amélioration au bout de 5 jours, consultez votre médecin.
Il est généralement inutile d'associer des antiseptiques différents. Ceux-ci peuvent être contenus dans de nombreux produits disponibles en automédication : pastille, collutoire et solution nasale ; demandez conseil à votre pharmacien.
L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu. L'évaluation du risque éventuel lié à son utilisation est individuelle : demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.
En traitement prolongé : coloration brune de la langue et des dents disparaissant à l'arrêt du traitement.
Modification du goût.
Réaction allergique locale.
Cette solution pour bain de bouche contient un antiseptique.
Elle est utilisée dans le traitement d'appoint des infections de la bouche ou après une opération des gencives ou des dents.
Évitez de manger ou de boire dans l'heure qui suit le bain de bouche.
Certains dentistes et stomatologistes recommandent de ne pas pratiquer de bains de bouche dans les heures qui suivent une extraction dentaire, afin d'éviter de faire saigner la plaie.
Le flacon de 300 ml peut être en accès libre (ou accès direct) dans certaines pharmacies ; dans ce cas, faites valider votre choix par votre pharmacien.