SORBITOL DELALANDE, 20 sachets 5G
Ce produit est disponible
Ce produit est disponible
Le contenu des sachets doit être dissous dans un demi-verre d'eau.
Chez les personnes atteintes de colite, le médicament doit être pris de préférence après les repas.
Posologie usuelle:
La durée du traitement doit être limitée à une semaine sans avis médical.
p sachet | |
Sorbitol | 5 g |
En cas de constipation inexpliquée par le changement de mode de vie, de douleurs abdominales répétitives ou prolongées, de vomissements ou de diarrhée, ce médicament ne doit pas être pris sans avis médical.
Il est nécessaire de boire beaucoup d'eau, particulièrement en cas de dilatation du côlon, d'alitement et chez la personne âgée.
Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :
Ce médicament peut interagir avec les médicaments contenant une résine échangeuse d'ions (KAYEXALATE, RESIKALI).
Ce médicament contient des substances présumées sans danger pendant la grossesse ou l'allaitement. Néanmoins, ne l'utilisez pas sans l'avis préalable de votre pharmacien ou de votre médecin.
Diarrhée, douleurs abdominales, sensation de ballonnement.
Ce médicament est un laxatif osmotique. Il attire l'eau dans l'intestin et augmente le volume des selles. Il facilite également la digestion en favorisant la sécrétion de la bile dans l'intestin par vidange de la vésicule biliaire.
Il est utilisé dans le traitement de la constipation et dans le traitement d'appoint des digestions difficiles.
Ce médicament peut être en accès libre (ou accès direct) dans certaines pharmacies ; dans ce cas, faites valider votre choix par votre pharmacien.
Le traitement de la constipation repose essentiellement sur des mesures hygiénodiététiques : alimentation riche en fibres, eau de boisson riche en magnésium, activité physique régulière et amélioration de la position sur les toilettes.