Grimberg

CARBOSYMAG 48 GELULES

CARBOSYMAG 48 GELULES Agrandir

Ce produit est disponible

Fiche produit mise à jour le 2024-12-03

5,73 €

Mode d'emploi et posologie

Une dose comprend une gélule verte et une gélule orange. Les gélules doivent être avalées ensemble avec un peu d'eau, avant ou après les repas.

Posologie usuelle: 1 dose, 3 fois par jour.

Composition

 p gél verte p gél orange 
Charbon activé 140 mg 140 mg 
Siméticone 45 mg 45 mg 
Oxyde de magnésium lourd 180 mg  
Jaune orangé S  

Attention

N'utilisez pas ce médicament de façon prolongée sans l'avis de votre médecin : des examens peuvent être nécessaires si les symptômes persistent.

Contre-indications

Ce médicament ne doit pas être utilisé en cas d'insuffisance rénale grave.

Intéractions médicamenteuses

Ce médicament peut diminuer l'absorption de nombreux médicaments. Un délai d'au moins 2 heures (voire 4 heures avec les antibiotiques de la famille des quinolones) doit être respecté entre la prise de ce médicament et celle des autres traitements. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Grossesse

Ce médicament contient des substances présumées sans danger pendant la grossesse ou l'allaitement. Néanmoins, ne l'utilisez pas sans l'avis préalable de votre pharmacien ou de votre médecin.

Effets indésirables

Diarrhée, selles de coloration noire.

Réaction allergique (présence de jaune orangé S).

Indications

Ce médicament associe du charbon activé et un pansement digestif au silicone, qui protègent le tube digestif et combattent la production de gaz. La gélule verte contient également un antiacide d'action locale qui neutralise les acides sécrétés par l'estomac.

Il est utilisé dans le traitement symptomatique des brûlures d'estomac avec ballonnement abdominal.

Conseils

Une alimentation équilibrée, une mastication lente, la suppression des aliments difficiles à digérer et des boissons alcoolisées permettent souvent d'atténuer les symptômes dus aux remontées acides ou à une inflammation de l'estomac.

Si vous êtes fumeur, la poursuite du tabagisme est un frein important au traitement ; la nicotine augmente l'acidité gastrique et réduit l'efficacité du muscle qui ferme la jonction entre l'œsophage et l'estomac.