DYNEXANGIVAL 1% CREME BUCCALE 10G
Ce produit est disponible
Ce produit est disponible
Mettre un pois de crème sur un doigt propre et masser doucement les gencives. Éviter de boire ou de manger dans les 2 heures qui suivent l'application (risque de morsure).
Posologie usuelle:
La durée du traitement ne doit pas dépasser 5 jours sans avis médical.
Crème
p 100 g | |
Lidocaïne chlorhydrate | 1 g |
Chlorure de benzalkonium | + |
Ce médicament n'est pas adapté à l'enfant de moins de 6 ans.
Cette crème buccale provoque une anesthésie de la muqueuse buccale et peut favoriser les morsures (lèvres, joues ou langue).
Sportif : les anesthésiques locaux ont été retirés de la liste des substances dopantes publiée dans les arrêtés du 20 avril et du 16 août 2004 par le ministère de la Jeunesse et des Sports.
Ce médicament ne doit pas être utilisé en cas d'allergie aux anesthésiques locaux.
Grossesse :
L'effet de ce médicament pendant la grossesse est mal connu : seul votre médecin peut évaluer le risque éventuel de son utilisation dans votre cas.
Allaitement :
L'utilisation de ce médicament est possible pendant l'allaitement.
Réaction allergique.
Cette crème buccale contient un anesthésique local. Elle est efficace contre la douleur mais n'agit pas sur sa cause. Son effet apparait très rapidement et persiste environ 1 heure après application.
Elle est utilisée pour le traitement des douleurs de la bouche et des gencives (aphte, irritation ou blessure due à un appareil dentaire...).
En cas d'irritation des gencives par une prothèse (dentier), n'hésitez pas à consulter votre dentiste.
Ce médicament doit être tenu hors de la portée des enfants.
La crème ne doit pas être conservée plus de 3 mois après une première utilisation. Penser à noter la date d'ouverture sur la boîte.