STREPSILS, 24 PASTILLES AVEC LIDOCAÏNE
Ce produit est disponible
Ce produit est disponible
Les pastilles doivent être sucées lentement sans être croquées, à distance des repas, en espaçant les prises d'au moins 2 heures.
Posologie usuelle:
p past | |
Lidocaïne chlorhydrate | 2 mg |
Amylmétacrésol | 0,6 mg |
Alcool dichlorobenzylique | 1,2 mg |
Sucre | 2,5 g |
En cas de fièvre, de gène en avalant ou de persistance des symptômes au bout de 5 jours, consultez votre médecin. Il pourra faire la différence entre une pharyngite et une angine. En cas d'angine bactérienne, un traitement antibiotique est nécessaire afin d'éviter des complications ultérieures, cardiaques ou rénales.
L'usage prolongé des traitements antiseptiques locaux (gargarisme, collutoire, pastille) n'est pas souhaitable ; il peut modifier l'équilibre microbien naturel de la gorge.
Une surconsommation pourrait entraîner le passage de l'anesthésique local dans le sang et provoquer des troubles nerveux et cardiaques : respectez la posologie.
Ces pastilles contiennent du sucre en quantité notable.
Sportif : les anesthésiques locaux ont été retirés de la liste des substances dopantes publiée dans les arrêtés du 20 avril et du 16 août 2004 par le ministère de la Jeunesse et des Sports.
Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :
Il est généralement inutile d'associer des antiseptiques différents. Ceux-ci peuvent être contenus dans de nombreux produits disponibles en automédication : pastille, collutoire et solution nasale ; demandez conseil à votre pharmacien.
L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu. L'évaluation du risque éventuel lié à son utilisation est individuelle : demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.
Réaction allergique.
Nausées, engourdissement passager de la langue.
Ce médicament contient un anesthésique local (lidocaïne) qui a un effet antalgique et des substances antiseptiques.
Il est utilisé en cas de maux de gorge peu intenses, d'aphtes et de petites plaies de la bouche chez l'adulte et l'enfant de plus de 12 ans.
Évitez l'usage de ce médicament avant les repas : l'anesthésique local est susceptible de provoquer des troubles de la déglutition ; ceux-ci pourraient être à l'origine du passage d'aliments dans les voies respiratoires.
En cas d'aphtes récidivants (plus de 4 poussées par an), il est préférable de prendre un avis médical.
Ce médicament peut être en accès libre (ou accès direct) dans certaines pharmacies ; dans ce cas, faites valider votre choix par votre pharmacien.