LAMISILATE MONODOSE 1% SOLUTION TUBE 4G
Ce produit est disponible
Ce produit est disponible
La solution doit être appliquée en fine couche, sur les orteils, sur la voûte plantaire et sur les côtés latéraux du pied, en commençant par les espaces entre les orteils. Laisser ensuite sécher la solution, sans masser, pendant 1 à 2 minutes jusqu'à formation d'un film. Il est recommandé d'appliquer la solution après avoir nettoyé et séché les pieds et d'attendre 24 heures avant de se laver à nouveau les pieds, afin de permettre une pénétration maximale du produit. Un tube permet de traiter les 2 pieds.
Posologie usuelle:
p tube | |
Terbinafine | 40 mg |
Ce médicament peut être utilisé sur le conseil de votre pharmacien si vous ressentez des démangeaisons ou des brûlures entre les orteils, associées ou non à des fissures. En l'absence d'amélioration une semaine après la fin du traitement, contactez votre médecin ; un prélèvement peut être nécessaire pour déterminer la cause des lésions.
Rincez abondamment en cas de contact accidentel avec les yeux.
Grossesse :
L'effet de ce médicament pendant la grossesse est mal connu : seul votre médecin peut évaluer le risque éventuel de son utilisation dans votre cas.
Allaitement :
Après application cutanée, ce médicament ne passe que faiblement dans le sang ; néanmoins, ne l'utilisez pas pendant l'allaitement sans avis médical
Irritation cutanée.
Rarement : réaction allergique cutanée nécessitant le retrait du film formé par la solution (enlever le film à l'aide d'un solvant comme de l'alcool dénaturé).
Ce médicament d'usage local contient un antifongique.
Il est utilisé dans le traitement des mycoses du pied («pied d'athlète») dues à des champignons microscopiques.
Ce médicament peut être en accès libre (ou accès direct) dans certaines pharmacies ; dans ce cas, faites valider votre choix par votre pharmacien.
En cas de pied d'athlète, il est recommandé d'utiliser un savon acide : votre pharmacien pourra vous aider pour son choix.
La fréquentation répétée de lieux publics chauds et humides (sauna, etc.) doit être évitée.
Une transpiration excessive contribue au développement des mycoses. Le port de chaussettes en fibre naturelle (coton, laine) est recommandé. Une même paire de chaussures ne devrait pas être portée deux jours de suite.