Téva Santé

SPASFONLYOC 80MG, 10 comprimés lyoc

SPASFONLYOC  80MG, 10 comprimés lyoc Agrandir

En cours de réapprovisionnement

Fiche produit mise à jour le 2024-11-21

Mode d'emploi et posologie

Les lyophilisats peuvent être dissous dans un verre d'eau ou placés sous la langue pour avoir un effet plus rapide. Pour les enfants, les lyophilisats doivent être dissous dans un verre d'eau.

Respecter un intervalle minimum de 2 heures entre chaque prise.

Posologie usuelle:

  • Adulte : 2 lyophilisats à 80 mg ou 1 lyophilisat à 160 mg à prendre au moment de la crise et à renouveler éventuellement en cas spasmes importants, sans dépasser 6 lyophilisats à 80 mg ou 3 lyophilisats à 160 mg par jour.
  • Enfant de plus de 2 ans : 1 lyophilisat à 80 mg au moment de la crise, à renouveler si besoin, sans dépasser 2 lyophilisats à 80 mg par jour.
  • <

Composition

 p cp p cp 
Phloroglucinol hydraté 80 mg 160 mg 

Grossesse

Grossesse :

Les données scientifiques actuellement disponibles n'ont pas mis en évidence de problème particulier lors de l'utilisation de ce médicament pendant la grossesse à la dose préconisée. Néanmoins, ne l'utilisez pas sans avis médical.

Allaitement :

Les données actuellement disponibles ne permettent pas de savoir si ce médicament passe dans le lait maternel : il est déconseillé pendant l'allaitement sans avis médical.

Effets indésirables

Rarement : urticaire, démangeaisons.

Exceptionellement : œdème de Quincke, choc anaphylactique, éruption cutanée étendue avec cloques et fièvre, potentiellement grave.

Indications

Ce médicament est un antispasmodique. Il lutte contre les contractions anormales et douloureuses de l'intestin, des voies biliaires, des voies urinaires et de l'utérus.

Il est utilisé dans le traitement des spasmes douloureux d'origines digestive (colites spasmodiques), biliaire (coliques hépatiques), urologique (coliques néphrétiques) et gynécologique (règles douloureuses et contractions de l'utérus pendant la grossesse).

Conseils

En cas de coliques néphrétiques, il est généralement conseillé de boire abondamment entre les crises pour lutter contre la formation de calculs. Cependant, lors d'une crise, l'absorption de liquide doit être limitée afin de ne pas accroître la douleur.

En cas de contractions douloureuses de l'utérus au cours de la grossesse, le repos fait partie intégrante du traitement.