CCD

ACIDE FOLIQUE CCD 5MG, 20 comprimés

ACIDE FOLIQUE CCD 5MG, 20 comprimés Agrandir

Ce produit est disponible

Fiche produit mise à jour le 2024-11-24

2,35 €

Mode d'emploi et posologie

1 à 3 comprimés par jour.

Future maman : 1 comprimé par jour, à prendre au moins 1 mois avant la conception et pendant les 3 premiers mois de la grossesse.

Comprimé

Composition

 p cp 
Acide folique (vitamine B9) 5 mg 

Attention

La prise de ce médicament ne dispense pas de la recherche de malformations du sytème nerveux chez l'enfant à naître pendant la grossesse.

Intéractions médicamenteuses

Prévenez votre médecin si vous suivez un traitement contenant du phénobarbital, de la primidone ou de la phénytoïne.

Grossesse

Grossesse :

Ce médicament est destiné à être utilisé pendant la grossesse.

Allaitement :

L'utilisation de ce médicament est possible pendant l'allaitement.

Effets indésirables

Troubles digestifs.

Très rarement : réaction allergique cutanée.

Indications

Ce médicament contient de l'acide folique (vitamine B9), indispensable au métabolisme. La carence en acide folique est responsable de certaines formes d'anémies. Cette vitamine a également montré un intérêt, lorsqu'elle est prise avant et pendant le début de la grossesse, dans la prévention de certaines malformations du système nerveux du fœtus, comme le spina bifida, par exemple, qui est un défaut de fermeture de la colonne vertébrale.

Il est utilisé :

  • dans le traitement des carences en acide folique,
  • avant et au cours de la grossesse, chez les femmes ayant déjà eu des enfants porteurs d'anomalies du système nerveux (spina bifida...).
  • <

    Conseils

    Dans la prévention des malformations chez l'enfant à naître, il est important de débuter le traitement avant la conception. Dans cet objectif, le traitement peut être commencé dès l'arrêt de la contraception ou dès que la décision d'avoir un enfant est prise. Ce médicament peut être pris de façon prolongée sans inconvénient.

    La carence en acide folique peut être observée en cas d'alcoolisme, de maladie chronique de l'intestin (maladie de Crohn, maladie cœliaque...) ou bien encore lors de la prise de certains médicaments.