FEROGRAD VITAM C 500, 30 comprimés
Ce produit est disponible
Ce produit est disponible
Ce médicament doit être pris de préférence à jeun le matin ou avant le déjeuner. En cas d'intolérance, il est possible de le prendre au cours des repas.
Posologie usuelle:
p cp | |
Sulfate ferreux exprimé en fer | 105 mg |
Acide ascorbique (vitamine C) | 500 mg |
Un apport en fer sous forme de médicament ne peut être décidé que par votre médecin. La quantité de fer contenue dans une alimentation diversifiée est généralement suffisante.
Ce médicament ne doit pas être utilisé en cas d'excès de fer dans l'organisme.
Ce médicament peut interagir avec les médicaments injectables contenant du fer.
Par ailleurs, respectez un intervalle de 2 heures entre la prise de ce médicament et celle des cyclines, des diphosphonates, des quinolones, des pansements digestifs ou des médicaments contenant de la pénicillamine ou de la thyroxine.
Ce médicament peut être utilisé pendant la grossesse ou l'allaitement uniquement s'il vous a été prescrit par votre médecin.
Nausées, constipation, diarrhée.
Réaction allergique.
Ce médicament contient du fer et de la vitamine C. Le fer est nécessaire à la formation de l'hémoglobine, contenue dans les globules rouges, qui assure le transport de l'oxygène dans le sang.
Il est utilisé dans le traitement des carences en fer responsables de certaines formes d'anémies. Il est également utilisé pour prévenir cette carence chez la femme enceinte lorsque les apports alimentaires sont insuffisants.
En raison de son effet légèrement stimulant (présence de vitamine C), il est préférable de ne pas prendre ce médicament en fin de journée.
La coloration noire des selles est habituelle et ne doit pas vous conduire à interrompre le traitement.
La reconstitution du stock en fer de l'organisme nécessite un traitement de longue durée (plusieurs mois) ; respectez la durée prescrite par votre médecin.
Les aliments les plus riches en fer sont d'origine animale : viande, poisson, volaille, abats.
Une consommation importante de thé peut diminuer l'absorption du fer par l'organisme.