VITAMINE B1-B6 BAYER, 40 comprimés
Ce produit est disponible
Ce produit est disponible
Les comprimés doivent être avalés avec un verre d'eau, sans être croqués.
Posologie usuelle:
La durée du traitement ne doit pas dépasser 4 semaines sans avis médical.
p cp | |
Thiamine chlorhydrate (vitamine B1) | 250 mg |
Pyridoxine chlorhydrate (vitamine B6) | 35 mg |
La prise prolongée de vitamine B6 ou un surdosage ponctuel expose à des troubles neurologiques : fourmillements, faiblesse musculaire, troubles de la sensibilité cutanée. Respectez la posologie recommandée.
Une fatigue persistante ne doit pas vous conduire à augmenter les prises de ce médicament : consultez votre médecin.
Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :
Ce médicament ne doit pas être associé avec les médicaments contenant de la lévodopa seule.
L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu. Par mesure de prudence, son usage est contre-indiqué chez la femme enceinte ou qui allaite.
Fréquence indéterminée : diarrhée, digestion difficile, douleur abdominale, nausées, vomissements, odeur désagréable des urines, photosensibilité, éruption cutanée, rougeur, démangeaisons, urticaire, réaction allergique, fourmillements, troubles neurologiques (voir Attention).
Ce médicament est un antiasthénique qui contient des vitamines du groupe B, substances indispensables au métabolisme.
Il est utilisé dans le traitement d'appoint de la fatigue lorsque celle-ci n'est pas due à une maladie (asthénie fonctionnelle).
Le traitement de l'asthénie fonctionnelle repose sur des mesures simples : un temps de sommeil suffisant, une limitation de la consommation d'alcool, de café et de thé, l'arrêt du tabagisme, la pratique d'un sport, la suppression, lorsque cela est possible, des expositions au stress. Ce médicament n'est qu'un traitement d'appoint qui complète l'action de ces mesures indispensables.